Vitrolles Sport Basket Ball
Le basket pour tous, dès 4 ans!
Gymnase Carpentier
Avenue Paul Guigou
13127 VITROLLES

membres du comite directeur

Liste des membres du comité directeur du VSBB pour la saison 2018-2019
  • Arnaud DEBAISIEUX
  • Jean SALERNO
  • Véronique DEBAISIEUX
  • Charleen LELEU
  • Stéphanie MEYER
  • Gabrielle SALAVILLE
  • Julien BIANCO
  • David PIGNATEL
  • Joëlle LO MURNO
  • Geoffray DE MARCO
  • Julie INFANTES
  • Steeve HAGLSTEIN
Arnaud DEBAISIEUX
Photo
Né(e) le
Fonction : Président
N° Tél :
Email : vitrolles-sport-basket@orange.fr
Commission : Sportive

Organisation du VSBB

Le Comité Directeur :

Le Comité Directeur du VSBB est élu en conformité avec les statuts du club, il doit se soumettre à toutes les dispositions prévues par ceux-ci. Il se réunit régulièrement, la première réunion de la saison ayant lieu la première semaine de la reprise des entrainements. Il peut se réunir sur demande d’un ou plus de ses membres.
 
Rôle :
  1. Elire le Bureau (Président, Trésorier, Secrétaire…)
  2. Fixer la date de l’Assemblée Générale Ordinaire
  3. Voter le budget proposé par le Trésorier
  4. Approuver le projet club
  5. Voter le montant des cotisations
  6. Rédiger le Règlement Intérieur du Club
  7. Voter toutes propositions ne se conformant pas au projet club
 
Le Bureau :
 
            Le Président :
 
Le Président est le représentant du club auprès des institutions de la Fédération Française de Basket (Comité, Ligue), des collectivités locales ou territoriales ainsi qu’auprès de la Mairie de la Ville de Vitrolles. Il participe aux diverses réunions avec ces interlocuteurs et rend compte au Comité Directeur.
Il établit le rapport moral de fin de saison de l’association et s’occupe des différents projets mis en place par la mairie (NAP, Journée des Associations, Tournoi du Téléthon…)
 
            Le Vice-Président :
 
Le Vice-Président est le représentant du Président auprès des institutions de la Fédération Française de Basket (Comité, Ligue), des collectivités locales ou territoriales ainsi qu’auprès de la Mairie de la Ville de Vitrolles. Il participe aux diverses réunions avec ces interlocuteurs et rend compte au Comité Directeur.
  
            Le Trésorier :
 
Le Trésorier élabore le budget de l’association avec les représentants des commissions et le soumet au vote du Comité Directeur. Tout au long de la saison, il suit le budget, tient les comptes et rend compte au Comité Directeur.
Il prépare également les dossiers de subventions et établit rapport financier de fin de saison de l’association.
 
            Le Correspondant :
 
Il est le correspondant du club vis-à-vis des autres clubs de la Fédération Française de Basket Ball. Il a à sa charge la planification des rencontres en accord avec le Service des Sports de la Ville de Vitrolles.
 
            Le Secrétaire :
 
Le Secrétaire gère la partie administrative de l’association. Il est responsable du suivi des réunions et des comptes rendus de celles-ci. Il est également responsable de la gestion des courriers et de la boite mail mais aussi de la gestion l’agrément du Service Civique et de ses missions.
  
Les Commissions :

Les Commissions sont créées par le Comité Directeur qui leur délègue des tâches quotidiennes et des projets. 
Aucun membre du Comité Directeur ou du Bureau, si il ne fait pas partie d’une Commission ne peut prendre de décision sur un sujet qui incombe à celle-ci.
Faire partie d’une Commission ne dispense pas d’aider à la vie quotidienne du club (table de marque, buvette, enregistrement des licences, animations club…)
Toutes les Commissions travaillent en étroite collaboration les unes avec les autres avec comme ligne de conduite le Projet Club.
Le fonctionnement des Commissions est propre à chacune mais le fonctionnement démocratique est à privilégier. En cas de désaccord au sein d’une Commission, celle-ci fera appel aux trois membres du Bureau pour l’aider à trancher.
Toute action d’une Commission engageant financièrement l’association devra être votée par le Comité Directeur.

            La Commission Animation :
 
La Commission Animation est chargée de proposer ou de participer à l’organisation des évènements au sein du club que ceux-ci soient sportifs (Présentation d’équipes, animation de Noël, plateau mini ou baby Basket, All Star Game) ou festifs (Loto, Soirée club, Assemblée Générale…)
 
            La Commission Communication :
 
La Commission Communication et chargé de développer et entretenir les moyens de communication interne et externe. Elle fait le lien entre le Comité Directeur et tous les acteurs du club, mais aussi avec les partenaires par le biais des panneaux d’affichage, du site internet ou des réseaux sociaux. Elle est le garant de la promotion de l’image interne ou externe au club.
 
            La Commission Ecole de Basket :
 
La Commission Ecole de Basket est chargée de mettre en place et suivre le cahier des charges de la labélisation de l’Ecole de Basket ainsi que de mettre en œuvre les dispositions permettant d’accéder au plus haut niveau de la labélisation.

            La Commission Partenaires :
 
La Commission Partenaires a pour mission développer et maintenir les partenariats avec les acteurs du secteur privé afin d’aider au fonctionnement et au développement du club. Elle est le lien entre les Partenaires et les différentes Commissions. Avant de signer un partenariat, elle devra communiquer avec les différentes Commissions pour évaluer la mise en place des actions (Commission Matériel, Communication, Animation…).

            La Commission Sportive :
 
La Commission Sportive fait remonter les problèmes au sein des équipes et assure le lien entre le Comité Directeur et les équipes. Elle regroupe les référents d’équipe.
Au quotidien, elle gère les petits soucis et s’organise pour que les entraineurs ou joueurs ne rencontrent pas de problèmes d’ordre logistique.
Elle travaille en étroite collaboration avec le Correspondant et les entraineurs et organise le déroulement des rencontres à domicile ou à l’extérieur.
En étroite collaboration avec le Responsable Technique, elle définit le planning des entrainements, les entraineurs de chaque catégorie, les réunions et formation des entraineurs. Elle a en charge l’engagement des équipes dans les différents championnats.
Elle veille au bon fonctionnement de l’école d’arbitrage dont elle désigne le responsable.
Elle assure également la formation interne des OTM du club.
 
            La Commission Matériel :
 
La Commission Matériel a pour mission de veiller et entretenir le matériel du club qu’il soit sportif ou bureautique. Elle a la gestion des maillots, du rangement du matériel et des commandes concernant celui-ci. Elle s’assure du respect des règles et de l’utilisation de celui-ci.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Webmaster : FufanouProd© 2018-2019         Restez connecté :