VisiteVitrolles.jpg
 


























Vidéo réalisée par Audrey B. / Photos Carine S.
IMG_1381-ANIMATION.gif

Keskizonfé - Jour 5

Ce n’est qu’un au-revoir!!


Et voilà, ce qui devait arriver, arriva... Le dernier jour de stage ! Après une semaine de dur labeur, les coaches ont décidé de terminer sur une note plus soft.


La matinée commence toujours par des petits ateliers de basket. Et à 11h, c’est le fameux concours de tir. Et comme toujours depuis le début de la semaine, c’est une joueuse d’Aurélien qui a remporté ce prix : Laureen. 


L’après-midi, l’équipe coach a accueilli trois nouveaux membres afin de mettre en place plusieurs ateliers Halloween : Charleen, Sammy et Carine ! 


Les enfants sont divisés par groupes de trois et doivent remporter le maximum de points dans chaque épreuve. Le premier atelier, le couloir de la peur… Plongés dans l’obscurité, les stagiaires sont munis d’une petite lampe de poche. Ils doivent trouver des petites araignées. Plus facile à dire qu’à faire, car aucun groupe n’a trouvé toutes les araignées… Deuxième atelier avec Guillaume en tant que maître du jeu. Le principe est simple, les vitrollais doivent enfoncer un clou dans une planche en défiant Guillaume. Une troisième épreuve et sans doute la plus dure, celle du Sumo. Dans le tatami, les enfants ont dû se battre contre un Sumo, incarné par Sammy. Quasiment aucun groupe n’a réussi à faire sortir ce pro du combat en dehors des tapis. Et enfin, il reste deux épreuves, celles du goût et du toucher. Les garçons comme les filles ont du goûter différents ingrédients, et chercher dans des bocaux une petite araignée. Une épreuve qui a priori a fait son effet, n’est-ce pas Maxime… 

 

A la fin de l’activité, les groupes devaient trouver le code du coffre-fort. Et c’est Joana qui a composé le bon code ! Coach Saïdi avait rempli le coffre de bonbons, pour que tout le monde soit content. L’après-midi se termine sur des matches, comme toujours. Pour les perdants, un aller-retour. Et pour les plus jeunes la fatigue de la semaine se fait sentir… 

 

Un stage riche en émotion! Rendez-vous au stage de Février pour encore s'éclater!

 

Keskizonfé - Jour 4

Un stage toujours aussi fou

 

Il y encore de l’imagination pour ce quatrième jour de stage ? Et bien oui ! L’équipe des coachs est enfin au complet avec Aurélien, Yoann, Guillaume et Audrey.

Ce matin, pour les plus jeunes c’était séance de tirs. Yoann a mis en place des petits ateliers pour que les jeunes joueurs perfectionnent leurs gestuelles. Des bancs, des chaises, des pastilles… Coach Saïdi a tout utilisé pour varier les ateliers. Côté adolescent, Aurélien et Guillaume ont eux aussi travailler le shoot, ou plutôt l’adresse. Séparés en plusieurs groupes, les deux coaches ont décidé de faire les exercices sous forme de concours. Les équipes perdantes avaient droit au gainage et à un aller-retour en sprint, évidemment.

Depuis lundi, la matinée se termine sur une compétition de tirs, encore et toujours. La grande gagnante (encore une fille oui oui) aujourd’hui est Laureen  Salerno! Félicitations !

Après le repas, c’est une grande partie de cache-cache géante qui s’est organisée dans le gymnase Maurice Piot. La meilleure cachette revient à Valentin et Joan, cachés dans un endroit improbable. Puis, le volley a tellement fait son effet que Yoan et Aurélien ont décidé de refaire un petit tournoi. Et cette fois-ci, le jeune Vincent a révélé un talent ! C’est le meilleur marqueur du tournoi, avec ces services de fou-furieux-qui-déchirent-grave !

Et forcément, ce ne serait pas un vrai stage si les stagiaires ne terminaient pas la journée par des matchs… Victoire des couleurs aujourd’hui ! Mais demain est un nouveau jour, alors préparez-vous bien!!

 

Keskizonfé - Jour 3

Surprise de la semaine

 

Mercredi, journée très spéciale pour les stagiaires du VSBB. Trois nouveaux joueurs viennent essayer notre stage. Peut-être qu’un jour ils s’inscriront, qui sait ! Mais en attendant, ils ont joué, ils ont coaché, ils ont rigolé, ils ont même signé des autographes… Il s’agit évidemment des joueurs de Fos Provence Basket ! Raphaël Desroses, Brad Waldow et Loïc Akono sont venus tester les enfants du club. Séparés en trois groupes, les trois joueurs ont chacun leurs ateliers. Raphaël Desroses s’occupe de l’atelier de tir, Loïc Akono de celui du dribble et Brad Waldow s’occupe de l’exercice de jeu 1 contre 1.

Place à la pratique maintenant mais pas dans les mêmes conditions que les jours précédents. Les joueurs de FPB coachent nos stagiaires ! Et oui, pas tout le monde n’a la chance d’être coaché par des joueurs pros. Exercice qui a charmé nos trois basketteurs qui se sont mis dans la peau à la fois d’un coach mais aussi d’un arbitre pour certain…

La journée s’achève sur un instant questions/réponses entre les joueurs de Fos et ceux du VSBB. Suivit d’un moment dédicace et photos. Les joueurs repartent laissant derrière eux enfants avec des étoiles plein les yeux.

A bientôt les BYers!!

Le Vitrolles Sport Basket Ball tient à remercier chaleureusement le Fos Basket Provence et ses joueurs pour leur disponibilité et leur gentillesse!

Vitrollais, c'est maintenant à vous d'aller encourager les Byers le 05 Novembre au Palais des Sports de Marseille! On compte sur vous!

Article et photos Audrey B.
 

Keskizonfé - Jour 2

Deuxième journée de stage pour les petits et les grands!


Sur le même mode de fonctionnement qu’hier, Yoann et Aurélien prennent respectivement un groupe chacun le matin. Les enfants se consacrent à un travail plus technique. Les deux coaches ont préparé, comme la vieille, un concours de shoot pour tester l’adresse des petits monstres. Evidemment, le but étant de participer et de s’amuser, mais aussi d’augmenter son score ! Et c’est ce que la plupart des stagiaires ont fait. Et la grande gagnante du concours à 3 points est Lucie Debaisieux.


Cette fois-ci, ce n’était pas activité volley, mais foot en moment « détente » ! Et certains se sont découvert de nouveaux talents. En équipe mixte et sans goal, les « petiots » (langage d’Aurélien) n’ont pas beaucoup marqué mais se sont largement dépensés. Deuxième activité cet après-midi, la balle au prisonnier, ou « balle au camp » selon le coach… (cf Aurélien encore …). Toujours divisés en deux équipes, mixte entre filles et garçons mais aussi en terme d’âge, les enfants ont bien rigolé. Bien évidemment, la journée se termine sur des matchs ! Les catégories poussins et benjamins ensemble et les minimes et cadets ensemble, en mélangeant filles et garçons encore une fois. Les diablotins participent à l’arbitrage lors des matchs. Connaissant Yoann et Aurélien, un petit suicide est à prévoir pour les perdants, sinon ce n’est pas drôle pas vrai ?


Demain sera encore une journée chargée, avec la venue de trois joueurs de Fos Provence Basket.


ALERTE INFO : Il semblerait que les garçons ne fassent pas de passes aux filles lors des matchs... L'enquête est en cours!



Article et photos : Audrey B.

Programme de la soirée du Vendredi 28 Octobre

Vendredi 28 Octobre à partir de 19h00 au Gymnase Piot aura lieu la soirée de clôture du Stage d'Halloween! Avec au programme :

- Repas en commun tiré du panier
- Concours de déguisements (enfants et adultes)
- Soirée dansante animée par DJ Nelio (Vainqueur d'un NRJ Music Award et DJ résidant du club la Chunga à Ibiza)

La soirée est ouverte à tous les licenciés du VSBB, participants au stage ou non, déguisés ou pas!!

Parents et enfants, petits et grands, à vos déguisements (ou pas)!
 

And the winner is... !


C'est Luc Palma qui remporte le jeu des joueurs mystères du Fos Provence Basket!!

Ce génie (comme il se définit lui même humblement) a utilisé tout les indices pour découvrir que Raphaël Deroses, Brad Waldow et Loïc Akono seront au gymnase Piot cet après-midi!!
A sa demande, Luc gagne donc 1000 kebabs dans le snack de son choix (c'est Coach Guillaume qui va être content!!)

Deuxième à avoir trouvé, Lohan Ducros!

Mention spéciale à Laurence Azéma qui dès le départ été très proche de trouver les bons joueurs!

Merci à tous d'avoir participé!
 

Une surprise pour les stagiaires!

Comme nous vous l'avons annoncé sur notre page Facebook, une surprise attend les stagiaires pour le Mercredi 26 Octobre!

Ils auront la visite de trois joueurs de l'équipe de ProB du Fos Basket Provence!

Mais allez vous trouver quels joueurs vont venir nous rendre visite? On vous laisse faire vos pronostiques dans les commentaires plus bas, avec peut-être un petit cadeau à la clé pour le ou la gagnante!

Il y aura des indices tout le week-end jusqu'à Mardi soir pour vous aider! Pour commencer, un petit tableau avec les noms et numéros des joueurs!

Bon courage à tous!



Indice n°1 : Il y aura un poste 1, un poste 3 et un poste 5!

Indice n°2 : Les postes 1 et 3 qui vont nous rendre visite sont nés dans les années 80!

Indice n°3 : Il va falloir aller mener l'enquête sur le site www.fosprovencebasket.com ! Voici les indices : Ligne 1 Colonne 3 ; Ligne 2 Colonne 2 ; Ligne 3 Colonne 2


Quels sont les trois joueurs qui vont venir rendre visite aux stagiaires?
Ducros Lohan a dit il y a 9 jours
Desroses / Akono / Waldow
JoueurTaillePosteDate de naissanceNationalité
4Gaillou Xavier192116.09.1989FRA
5Hernandez Sullivan2044/527.12.1995FRA
6Akono Loic176101.06.1987FRA
7Broussard Aaron195214.04.1990USA
9Maille Jean-Baptiste192123.11.1993FRA
10Massa Bodian208521.10.1997FRA
11Dia Mamadou201428.03.1978FRA
12Martin Ryan206417.09.1991GBR
13Obasohan Derrick198318.04.1981NGR
14Vebobe Luc-Arthur202503.04.1980FRA
15Waldow Brad208530.12.1991USA
17Desroses Raphaël199318.10.1980FRA
 

Stage d'Halloween 2016

Pour la troisième année consécutive, le VSBB organise son stage d'Halloween. Tous les participants gardent un excellent souvenir des stages des années précédentes :











                                                                                     






































                                                       






Plus aucune raison d'hésiter, inscrivez-vous dès maintenant!



chucky.png
casper.png
requin.png
vampire.png
clown.png
Depuis mon premier stage en 2013, de l'eau a coulé sous les ponts. C'était top ce stage, j'avais les crocs sur le terrain! Mais dommage, il fait à chaque fois trop froid pour aller à la piscine."
 
Requin des dents de la mer
"Un stage étranglement bon!"
Chucky
"C'était bien... sauf que des fois on me voyait pas sur le terrain donc personne ne me faisait de passes..."
 
Casper
"Super stage, en plus il n'y avait pas d'ail pour le gouter!! J'ai adoré la compote aux araignées!!
Comte Dracula
"Mouhahahahahahaha-hahaha-ha."
 
Le Clown
 

Keskizonfé - Jour 1

Âmes sensibles... s’abstenir ! Halloween arrive…

 

Enfin il est là ! Tout le monde l’attendait et le voici le voilà, le fameux stage d’Halloween. Encadré par Yoann Saidi et Aurélien François-Didion pendant toute la semaine, les stagiaires n’ont pas le choix : augmenter leur niveau ou se faire capturer par les monstres du 31 octobre. Et du matin jusqu’au soir c’est basket ! Séparés en deux groupes durant toute la matinée, les plus jeunes d’un côté et les catégories supérieures de l’autre, les diablotins sont assoiffés de connaissances.

L’après-midi, petite coupure basket. Lundi, trois terrains de volley ont été mis en place. Les enfants se sont régalés lors de cette activité. Aurélien et Yoann se sont même mêlés à la partie !

Forcément, après la théorie de la matinée et le moment « détente » volley, place aux choses sérieuses avec les matches ! Un peu déçu par les stagiaires lors des matchs, Yoann et Aurélien ne se découragent pas. Après tout, ce n’est que le premier jour d’une longue semaine qui s’annonce chargée… Les minots sont heureux de cette première journée, une bonne ambiance se fait sentir dans le groupe, que ce soit entre les deux groupes ou avec les deux coaches.

Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures!


Article et photos : Audrey B.
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com