Vitrolles

vitrolles.png

logovillevitrolles.jpg

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter du VSBB afin d'être informer des dernières actualités importantes du club directement sur votre boîte email.

presentationduclub20102011.JPG

Présentation du club

Numéro Association FFBB : 2213052
Couleurs des maillots : Rouge et Blanc

Le VSBB en 2016-2017 c'est :

• 240 licenciés
  • 15 équipes engagées en championnat dont 4 en championnat régional
  • une école de basket dynamique avec plus de 30 enfants de 4 à 8 ans
  • une équipe "Loisirs" mixte
  • 2 gymnases utilisés à Vitrolles dont principalement le gymnase Carpentier ou a lieu toutes les compétitions du club
  • 11 entraîneurs diplômés FFBB dont 5 Brevets d'Etat 1°, 3 entraineurs en formation et 2 entraineurs salariés au club
  • intervention Basket au Centre Municipal d'Enseignement et du Sport (CMES)
  • intervention Basket en milieu scolaire par le biais des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP)
  • organisation de 4 stages de perfectionnement Basket pendant les vacances scolaires
  • organisation d'un tournoi annuel "Loisirs" nocturne pour le Téléthon
  • organisation d'une animation Mini Basket regroupant plus de 100 enfants et 9 clubs du secteur de l'Etang de Berre

La ville de Vitrolles

Vitrolles est une commune située dans le département des Bouches-du-Rhône et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont les Vitrollais.

Située au bord de la rive Est de l'étang de Berre, non loin de l'aéroport de Marseille-Marignane et de la gare TGV Aix-en-Provence, Vitrolles se situe au milieu du triangle Salon, Aix-en-Provence, Marseille. Coincés entre l'aéroport et l'autoroute, d'anciens marais salants, les Salins du lion, malgré leur petite surface, présentent une grande diversité d'oiseaux observables toute l'année. Sa population est de 37 190 habitants en 2006.

• Vitrolles

vitrolleslemag2011.jpg