Match cette semaine

 

Entraînements 2017/2018

Mardi de 20h30 à 22h00

gymnase Carpentier


 

Jeudi de 20h30 à 22h00

gymnase Carpentier

 

Entraîneur : David 

 

Saison 2016-2017: Régionale 3

IMG_8168.JPG
 

Saison 2015-2016: Excellence départementale

VSBB Homme.png

Championnat R2 - 1ère phase

JOURNEEDATEHEURELOCAUXVISITEURS
123/09/201720:00US TRAMWAYS DE MARSEILLEVSBB
207/10/201720:00VSBBIE - CTC HAUTE PROVENCE BASKET
314/10/201720:00SENAS BASKET BALLVSBB
421/10/201720:00BASKET CLUB VALENTINOISVSBB
511/11/201720:00ORANGE BASKET CLUBVSBB
618/11/201720:00MORIERES BASKET CLUBVSBB
702/12/201720:00VSBBSTADE MARSEILLAIS UC - 2
809/12/201720:00VSBBUS TRAMWAYS DE MARSEILLE
916/12/201720:00IE - CTC HAUTE PROVENCE BASKETVSBB
1013/01/201820:00VSBBSENAS BASKET BALL
1120/01/201820:00VSBBBASKET CLUB VALENTINOIS
1227/01/201820:00VSBBORANGE BASKET CLUB
1303/02/201820:00VSBBMORIERES BASKET CLUB
1410/02/201820:00STADE MARSEILLAIS UC - 2VSBB

 







Malgré la présence des babys du club, nos SG1 n'ont pas réussi a renverser l'équipe de La Valentine

Dans un match ou tout était difficile ce sont bien les visiteurs qui ont réussis à sortir leurs épingles du jeu en dominant principalement au niveau du rebond. 

Nos séniors auront encore plus besoin de vous dans la course au maintient lors deux deux prochaines journées à domicile contre Orange ce samedi 27 janvier et contre Morières le 3 février.  

Les SG1 sont champions!


C'est fait! On l'attendait depuis le début de la saison ce titre des Séniors Garçons 1 et ce dernier match à domicile contre Carpentras marque l'ascension en Régionale 2 pour l'équipe de Yoann Saïdi!! 


Pour le dernier match à domicile, les garçons se sont imposés 81 à 69 contre Carpentas et ont régalé leur public avec de jolis contres et surtout de très gros dunks!


Une victoire qui s’est essentiellement jouée pendant la seconde mi-temps. Car oui, Carpentras s’est battu et n’a pas démérité pendant les premières minutes de jeu. Les Vitrollais ont manqué de nombreuses occasions. Coach Saïdi a même haussé le ton. En plus d’une maladresse considérable, le tableau des fautes du côté de la Team Boucher se remplissait au fil du match. L’absence du meneur Lilian et de l’intérieur Samy, blessés tous les deux, s’est nettement fait ressentir. L’intensité était moindre, les contre-attaques sont moins jouées favorisant ainsi un jeu placé. Encore une fois, les intérieurs ont livré un jeu de passes très intéressant tout au long du match.


Carpentier se réveille quand Théo marque son premier dunk en première mi-temps après une passe décisive de Kévin. Le match s’intensifie alors, mais Carpentras reste au coude à coude et ne lâche rien. Et pour bien enfoncer le clou, Théo reçoit une longue passe de contre-attaque de Youssef quelques minutes plus tard, seul face au panier… Et c’est encore un dunk ! Cette fois-ci, le public se lève. C’est le festival pour Théo auteur de 19 points rien qu’à la mi-temps.


Retour des vestiaires, les joueurs se reprennent en main et ne laissent plus aucune chance à leur adversaire. Les intérieurs continuent leur jeu de passe et restent efficace aux rebonds. L’adresse fait son retour pour les extérieurs, même s’ils ont habitué le public à mieux. L’écart se creuse sans grande difficulté et Coach Saïdi se détend enfin. Mais ce n’est pas encore fini pour les dunkeurs. C’est au tour de Youssef de se faire plaisir en deuxième mi-temps en inscrivant un dunk qui a remis de l’ambiance au gymnase.


C’est maintenant officiel, la Team Boucher est sacré champion de R3 !


Dernier match dimanche 30 avril à 11h à Martigues.


Une saison magnifique et presque sans embuches pour les bouchers du VSBB! Bravo les garçons, nous avons hâte de vous retrouver la saison prochaine en Régionale 2!


La saison 2016-2017 des SG1, c'est encore eux qui en parlent le mieux, retrouvez les dans la video ci-dessous!



Article : Audrey B.

Les SG1 en lice pour le titre !!

De mémoire de supporter Vitrollais, on n'avait pas vu Carpentier comme ça depuis longtemps! Gradins remplis, tribunes complètes (plus de 200 personnes oui oui !), tambours et trompettes étaient au rendez-vous dimanche pour le match de la 1ère place du championnat R3 des Séniors Garçons 1.

La première mi-temps a été défavorable aux Vitrollais avec un score de 30 à 36. Sénas impose son rythme et déroule son jeu dans les règles avec une adresse remarquable. Privé de l’intérieur Samy qui avait fait un match épatant la semaine dernière, la rencontre s’annonce compliqué en cette fin de première mi-temps.

Mais c’est bien connu, le vent tourne…

Reboostés à la mi-temps, les joueurs de Coach Saïdi s’enflamment à 3 points dès le début du troisième quart temps. Et c’est Youssef qui relance la partie en marquant à la suite deux tirs primés à 3 points. Le VSBB remonte au score (36-38) et attise les supporters à Carpentier. Après Youssef, c’est au tour de Kévin de faire son petit show à 3 points et égalise au milieu du 3ème quart temps (41-41). Puis c’est à Julien d’enfoncer le clou avec encore un shoot extérieur : 45 à 41. Mais ce n’est pas fini. La Team Bouchers reprend tout juste la main sur le match. L’équipe de Sénas commence à accumuler les fautes, tandis que Vitrolles a la pleine maîtrise du match. Le troisième quart temps a été remarquable ! Le tableau des scores affiche 55 à 44 pour Vitrolles, qui a fait une remonté incroyable en marquant près de 25 points. Et pourtant Sénas ne lâche pas, toujours dans l’agressivité et la combativité. Kévin et Youssef repartent dans leur lancée à 3 points au début du dernier quart temps (61-44).

Carpentier est en feu, le public se lève et acclame les joueurs qui se font réellement plaisir et offre un beau spectacle aux plus jeunes. En plus d’une adresse considérable à l’extérieur, les intérieurs offrent un véritable jeu de duo aux spectateurs.

Coach Saïdi peut enfin se détendre, la revanche est prise. Car oui, la Team Boucher avait perdu de dix points à Sénas (55-45).

Vitrolles sera en R2 l’année prochaine et est en lice pour le titre de champion de R3 !

Un grand merci aux joueurs pour le spectacle et au public venu en nombre! On en redemande!

Revivez le match en photos et en vidéo ci-dessous!

Article Audrey B.
SG1_pano.jpg

Entrée des joueurs avec les poussins

 

Les raisons pour venir encourager les SG1!

Au cas où vous auriez besoin d’aide pour vous décider à venir encourager les SG1 Dimanche 02 Avril 2017 à 15h00 au Gymnase Carpentier, voici une liste (non exhaustive) des raisons pour lesquelles il ne faut pas rater ça ! 

  • Ils ont besoin du soutien de tout le club
  • VSBB, la famille
  • Il va pleuvoir Dimanche
  • Ça va être un gros match
  • Il y aura peut-être des Dunks et vous avez raté ceux de la semaine dernière
  • Ça joue vraiment bien au basket
  • Les SG1 ont perdu de 11 points au match aller, ils ont une revanche à prendre
  • Vous n’êtes jamais venu voir une équipe Séniors du club jouer
  • Vous êtes toujours là pour voir les Séniors jouer, pourquoi rater celui-là ?
  • Vous pourrez peut être voir votre coach jouer (et faire ses stats)
  • On tente le record d’affluence à Carpentier, l’occasion d’avoir votre photo dans le Guinness Book of Carpentier
  • C’est l’occasion de montrer aux plus petits comment jouent les plus grands
  • La buvette sera ouverte, les cafés de Joëlle et la Team Buvette vous attendent
  • Il y aura des embouteillages pour aller à Plan de Campagne
  • On vous a demandé gentiment de venir les encourager
  • Regardez la photo d’équipe… ils sont pas trop mignons ?
  • Ils sont premiers du championnat R3 et veulent le rester
  • Carpentier à fond avec son équipe, ça fait vibrer
  • #teambouchers
  • Grands reportages, Super Nanny, le Tour des Flandres et Maison à Vendre à la télévision c’est moins bien qu’un bon match de basket

Alors?... A Dimanche!

 

SG1 84 - MONTFAVET 64

Lors du deuxième match de la Poule Haute du championnat Régionale 3, les SG1 se sont imposés contre Montfavet 84 à 64 !

Après un début de championnat sur les chapeaux de route et une seule défaite contre Digne, nos Séniors Garçons ont entamé la deuxième phase de championnat avec la rage de vaincre. La deuxième phase du championnat réunie les meilleurs de chaque poules lors de la première phase, de quoi rencontrer de nouvelles équipes et réaliser de nouveaux challenges.

Le premier gros choc était contre Sénas qui jusqu’à présent ne comptait également qu’une seule défaite à son compteur. Malheureusement pour les garçons de Yoann Saïdi, ils n’ont pu s’imposer lors de cette rencontre et se sont inclinés de 11 points.

Deuxième choc : Montfavet (5 Victoires – 2 Défaites), cette fois-ci à domicile, le public Vitrollais a répondu présent et les joueurs également. L’équipe que l’on surnomme la Team Bouchers grâce/à cause du partenaire du VSBB, le restaurant La Boucherie à Vitrolles n’a pas déçue ! Au coude à coude jusqu’à la mi-temps, les rouges ont fait la différence dans le troisième quart temps grâce à une solide défense à l’intérieur et des shooteurs extérieur en réussite !

Dans le même temps, Sénas n’a pu se défaire de Saint Marcel, permettant à nos garçons d’être seuls leaders du championnat ! Le week-end prochain ils se déplaceront à Carpentras et ils recevront Martigues le 26 Mars au gymnase Carpentier où ils vous attendent pour les encourager !!!

Un grand bravo à Coach Yoann, Sami, Aurélien, Théo, Youssef, Julien, Anis, Kévin, Lilian et Guillaume, rendez-vous le 26 Mars !


 

Coupe de Provence

Les SG1 menés par Coach Yoann, s'imposent lors du premier tour de la Coupe de Provence en battant Morières 56 à 80 sur ses terres.

Les "Bouchers" Vitrollais, tel qu'on les surnomme en ayant une pensée pour le partenaire du VSBB le restaurant La Boucherie, n'en finissent pas d'enchainer les bons résultats en ce début de saison.

Ils se déplaceront à Digne Dimanche 25 Septembre pour la première journée de championnat Régionale 3.


 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com